Parce que ça doit changer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce que ça doit changer

on ne peut pas changer le monde mais on peut y penser
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Votre avi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sultan
Admin
sultan


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:39

Quel est votre avi sur la campagne ? Je pense que Bayrou va marquer les esprits et c'est génial enfin une nouvelle maniere d'aborder les choses et on voit bien qu'il fait peur quand on voit les attaques incéssantes qu'il subit de la part du PS et de l'UMP

http://www.debat2007.fr/
http://www.commentonfait.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sultanmajor.skyblog.com
hamanncorp

hamanncorp


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:29

je trouve ca idiot les gens qui se rejouissent que lepen puisse pas se presenter On est dans un pays democratique tout le monde a le droit de se presenter meme quand on est contre l'immigration .. faut pas oublier que 20 % on voter pour lepen en 2002 lui interdie de se presenter c'est antidemocratique.
Une democratie c'est un endroit ou on tolere meme les connards
Revenir en haut Aller en bas
jegg




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:06

Je suis d'accord avec ce point de vue. Une démocratie c'est l'égalité de tous.
Alors dans cette logique là, on n'a qu'à donner le droit de vote aux assassins et violeurs (ce que j'ai pas envie personnellement). Mais c'est juste pour dire que c'est dangereux de donner des chances d'acceder au pouvoir à des gens qui ont des propos ou actions illégaux.
Mais dans l'absolue, si on epurt faire confiance aux organismes qui controlent les présidents de la République, pourquoi pas si c'est pour faire respecter la Démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jegg.skyblog.com
sultan
Admin
sultan


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:09

Le probleme c'est que tout systeme exclu les autres systeme et la démocratie n'echappe pas a la regle donc quelque part c'est risqué de laisser des mecs comme Lepen pourquoi ? parce qu'il est anti démocratique en même temps j'y est pensé et j'veux dire Lepen président ce serait une blague parce que il pourra jamais avoir une majorité stable au sénat ou a l'assemblée donc evidemmen il foutrait la merde risque de guerre civile etc mais j'veux dire il pourrait ni sortir de l'europe ni tenter des lois anti constitutionelles etc ça marcherait pas ! et ça serait une deception politique de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://sultanmajor.skyblog.com
Sno




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 6:39

Je pense que la campagne est vraiment trop influencée par les medias, et pas forcément dans le sens qu'ils veulent!

Tout le monde dit qu'en faisant de la pub essentiellement pour Segolène et son ami Nicolas, les francais voteront pour eux! Or je pense que rien que par esprit de contradiction et de lassitude et de protestation, les franais ne dirigeront pas trop massivement leur vote sur ces deux candidats choisis.

Je pense que celui qui veut vraiment venir en force au bon moment devrait encore se cacher un peu... Mais malheureusement pour les politiques, pas un seul n'a préféré jouer la carte de la discretion pour l'instant, mais chacun a préféré se plaindre car intel était passé 2 secondes de + à la TV....

Bayrou aurait dû attendre encore un peu je pense pour faire un plus grand effet. Ceci dit, comme je l'ai dit ds la section adaptée, je ne me prononce pas encore sur mon vote...
Revenir en haut Aller en bas
hamanncorp

hamanncorp


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:33

j'aimerai juste qu'on montre une seule declaration du FN qui di que le parti est contre la democratie parce que bon la condamnation du FN c'est une mode et personne reflechi pu a pourquoi on est contre le FN
Revenir en haut Aller en bas
Sno




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:56

En fait, ca date de la révolution! A cette époque, les partis d'extremes droites étaient contre, et voulaient garder l'ancien systeme monarchique et aristocratique, donc anti-démocratique.

Maintenant, les préjugés restent les meme alors que la situation a bien changé!

Mais honnetement, je vais te dire, personnellement; je suis contre la démocratie, ou du moins plutot, contre l'élection du président au suffrage universel direct!

Car la plupart des francais (pour moi) ne sont pas habilités à voter, car ne connaissent rien à la politique, mais se laissent simplement séduire par les mensonges d'un candidat, sans chercher plus loin! Ajoutons à cela le phénomène de "mode" et tous les ingrédients sont réunis pour dire que le président francais est majoritairement élu par des "politiquement ignards"!

Le souci, c'est que si on fait un suffrage indirect, il risque d'y avoir la langue de bois politique et la recherche de profit personnel, et donc la non-représentation de la véritable volonté des francais! (pcque avec ceux qui connaissent rien, ils peuvent tout à fait voter pour un candidat contraire à leurs idées... -_-)

Enfin bref, je pense que si on veut un bon respect des institutions dans les règles de la constitution, il faudrait ne pas payer autant les politiques, presque faire ca bénévolement, au moins, le cumul de mandat et la recherche de pouvoir personnel serait moins forte!

Au fond, une bonne dictature (pas de Hitler ni de tout ca hein...), ne serait-elle pas mieux qu'une démocratie qui conduit à la ruine de la France?
Revenir en haut Aller en bas
hamanncorp

hamanncorp


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:00

oui donc ca revient a ce que je di je crois pas qu'on puisse jugé un courant pour des ideologes qui ont eu cours deux secles plus tot

et pour moi on doit supprimer le poste de president et le fussioner avec le premier ministre comme ca le premier arrete de caché ces erreurs derriere le second ..
Revenir en haut Aller en bas
sultan
Admin
sultan


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:11

moi j'en reviens au Philosophe roi de platon, ou encore eu dictateur éclaré (référence aux lumières notemment la reine de russie de l'époque par contre j'ai perdu son nom :$ )
Revenir en haut Aller en bas
http://sultanmajor.skyblog.com
hamanncorp

hamanncorp


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:12

ouais mais bon quand on est au pouvoir on peu difficilement eclairé puisuqe detaché de la realité concrete
Revenir en haut Aller en bas
Sno




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:14

En fait le fait de cacher ses erreurs, ce n'est qu'à moitié vrai!

Si le parlement est de la meme couleur politique que le président, alors là, le président CHOISIT son premier ministre et son gouvernement, et fais vmt ce que bon lui semble, en faisant endosser les responsabilités au 1er ministre.

Si le parlement est de la couleur opposée au président, les pouvoirs du président sont très amoindris! Il nomme le premier ministre, mais ne le CHOISIT PAS, étant obligé de prendre quelqu'un de la couleur de la majorité du parlement, pour ne pas bloquer les institutions. Donc le président se retrouve avec un gouvernement d'une couleur politique qui lui est opposée, et il ne peut donc pas faire ce que bon lui semble! Le 1er ministre n'a alors rien (ou presque) à craindre de lui, et a toute sa légitimité, vu que le président n'avait pas vraiment le choix sur la nomination du 1er ministre. Alors dans ce cas, le 1er ministre retrouve tous ses pouvoirs, et le président a une + grande responsabilité, car il ne peut pas cacher ses conneries sur le dos du 1er ministre (d'autant plus qu'il a beaucoup moins de pouvoirs).
Revenir en haut Aller en bas
sultan
Admin
sultan


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:16

ehh ficelle tire pas sur le messager va dire ça a Platon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sultanmajor.skyblog.com
hamanncorp

hamanncorp


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:20

oui donc on a le droit entre un systeme avec un premier ministre fusible ou une cohabitation qui en france ne marche pas parce qu'on arrie pas a etre pragmatique et a faire des coalition partout en europe ils se foutent de notre gueule parce qu'on se chamaille et qu'on est un pays a la ramasse
Revenir en haut Aller en bas
Sno




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:33

bien résuméWink
Revenir en haut Aller en bas
hamanncorp

hamanncorp


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:36

d'ou l'interet de fusionner les deux postes au moins le mec peut pu se cacher et est obligé d'assumer ses responsabilités Smile
Revenir en haut Aller en bas
sultan
Admin
sultan


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:43

toute façon la démocratie ça peut pas marcher, personne n'ose prendre les décision utiles parce qu'elles fachent, en général, les bonnes réformes elles marchent pas sur les 3 premières années, c'est du long terme. Et puis donner plus de pouvoir au président ou nimp c'est dangereux parce que tu sais pas comment il va l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
http://sultanmajor.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Votre avi ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avi !   Votre avi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parce que ça doit changer :: Parlons Politique (pour commencer)-
Sauter vers: